lundi 31 octobre 2011

jeudi 27 octobre 2011

Paysage


peinture acrylique sur toile, 2010.

mercredi 26 octobre 2011

Contre l'exploitation du gaz de schiste


Comment prétendre justifier tant de pollution avec une technologie d'exploitation sale et mal maîtrisée, qui menace la santé humaine, seulement pour faire de l'argent (qui va à qui?) Les discours des lobbyistes sont suspects et décevants.

samedi 22 octobre 2011

Bosque de Chapultepec, Mexico


Dans le Bosque de Chapultepec, le parc populaire de Mexico où la population vient en fin de semaine respirer et se distraire en famille, la pollution détruit les arbres. Signalisation imaginaire d'art sociologique en lien avec l'Evento social imaginario - La calle Adonde llega? au Museo de arte moderno, situé à l'entrée du Bosque.
Laisser passer? Imaginer? 1983

vendredi 21 octobre 2011

code-barre en vol


papillon-code-barre. Les algorithmes de la nature.
(photo Claude Hazanavicius)

samedi 15 octobre 2011

Museo de arte moderno, Mexico


Dans le Bosque de Chapultepec, poumon populaire de la ville de Mexico, confronté à une pollution destructrice, le monument national aux Héros. Signalisation imaginaire, Evento social imaginario "La calle Adonde llega?", 1983

jeudi 13 octobre 2011

Bio-numérique


Biotique,bionumérisme, bioprints: nous observons la constitution d'une "nouvelle nature" bio-numérique, constituée de fichiers numériques de l'astrophysique, de la physique, de la biologie, de la génétique, de l'écologie.

mercredi 12 octobre 2011

Nouvelle nature


Après le Nouveau réalisme qui a répondu aux défis de la société industrielle de consommation, sous la houlette de Pierre Restany, c'est désormais la "Nouvelle nature" numérique de notre âge qui s'impose à nous.